Pow Pow Pow

Par  Marc

8 Mars 2017

Morgins

7 images

Pow Pow Pow

On l’a attendue tout l’hiver, c’est le 8 mars qu’elle nous a comblé

Il aura fallu attendre toute la saison pour bénéficier d’un enneigement de rêve. Et malheureusement lors d’une seule journée. Le lendemain il pleuvait des cordes très haut!

Nous sous sommes alors retrouvés quelques potes à Morgins pour profiter de ces conditions incroyables. Plus de 50cm de neige fraîche, ça ne se loupe pas! Nous avons pu faire l’ouverture des zones encore fermées à cause de la sécurisation, un vrai délice de faire ces premières traces.

Une visibilité assez moyenne, mais qu’importe! L’important se trouve sous les skis!

Voir plus
Rencontrer des télémarkers

Par  Marc

30 Janvier 2017

Morgins

Rencontrer des télémarkers

Quand des télémarkers se rencontrent, de bons moments en perspective

En ce début d’année, nous sommes allés à la rencontre d’autres télémarkers, comme les membres du Telemark Team Morgins, que nous saluons au passage.

Grâce à leur disponibilité et leur joie de vivre, nous avons pu tourner quelques images et passer des moments de rires inoubliables.

Un grand merci à Pascal, Didier et Yvan, c’est toujours un plaisir de partager cette passion avec des personnes telles que vous!

Voir plus
Deux semaines à Saas-Fee

Par  Marc

23 Décembre 2016

Saas-Fee

16 images

Deux semaines à Saas-Fee

Un trip à Saas-Fee, à 3500m d’altitude pour essayer des trucs

Un manque de neige toujours aussi cruel. Nous n’avons pas vu de flocon. Cependant, durant deux semaines, nous sommes retournés à Saas-Fee, où nous avons cette année l’abonnement de saison.

Au programme, continuer la préparation des cuisses, tentative de maîtrise du nouveau matériel pour Marc, et vidage de quelques bières au passage parce que faire du télémark, ça donne soif!

Au final, nous avons passé un séjour incroyable, avec des conditions superbes, de magnifiques rencontres ( Nous avons des adresses incontournables si jamais… ). Bref, une réussite pour une première.

Voir plus
Ouverture de la saison

Par  Marc

26 Novembre 2016

Saas-Fee

7 images

Ouverture de la saison

3 jours à Saas Fee pour l’ouverture de notre saison

L’ouverture de notre saison avait un goût un peu amer, Laurent ne pouvant toujours pas skier à cause de son genou.

Cependant, Fabrice et Marc se sont chargés des “first turns” à Sass-Fee. Deux jours transformés en trois car les conditions étaient top.

Nouveau matériel, sac trop lourd! Les cuisses ont souffert! Et pas qu’elles… Retrouver les sensations a pris un peu plus de temps, mais que c’est bon de plier le genou!

On se réjouit déjà de la prochaine… Vous serez des nôtres?

Voir plus