#3.4   Pow Pow Pow

On l’a attendue tout l’hiver, c’est le 8 mars qu’elle nous a comblé

Par Marc

8 Mars 2017

Morgins

7 images


Synopsis:

Il aura fallu attendre toute la saison pour bénéficier d’un enneigement de rêve. Et malheureusement lors d’une seule journée. Le lendemain il pleuvait des cordes très haut!

Nous sous sommes alors retrouvés quelques potes à Morgins pour profiter de ces conditions incroyables. Plus de 50cm de neige fraîche, ça ne se loupe pas! Nous avons pu faire l’ouverture des zones encore fermées à cause de la sécurisation, un vrai délice de faire ces premières traces.

Une visibilité assez moyenne, mais qu’importe! L’important se trouve sous les skis!



Nous sommes le 6 mars, la fin de la saison est proche, les températures élevées. Mais c’est sans compter les alarmes météo nous signifiant de fortes chutes de neige à basse altitude pour le 7 et 8 mars.

Ni une ni deux, nous organisons alors tout ça. Rendez-vous à Morgins le 8!

Il a neigé toute la nuit, plus de 50cm de neige fraîche dans la station, le rêve… Une seule installation tourne pour le moment à cause du minage pour sécuriser les liaisons. Cela nous permet de nous chauffer sur cette unique piste, entre quelques sapins…

Grâce à un excellent timing ou juste par chance, nous nous trouvons au sommet lorsque le reste du domaine ouvre. Nous pouvons alors faire les premières traces dans nos spots freeride habituels. Il y a tellement de neige! Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas vécu une telle journée.

Les cuisses brûlent, mais on continue pour profiter à fond ce moment. À la fin de la journée, un bilan plus que positif, beaucoup de rires, quelques frayeurs, pas mal de fatigue mais le sentiment du devoir accompli, les sourires sur les visages en disent long.

Dieu que c’était bon!