#9.3   Retour à la maison

De retour chez nous à Morgins.

Par Marc

6 Février 2023

Morgins

14 images


Synopsis:

Nous voici de retour chez nous, à Morgins, après notre séjour en Autriche.

Après avoir retrouvé nos familles et partagé quelques instants avec elles sur les pistes des Portes du Soleil, une petite perturbation est venue nous livrer quelques centimètres de neige.

Il ne nous en fallait pas plus pour partir faire quelques virages entre amis. Bien que les conditions sur les pistes soient incroyables grâce au travail du staff de la station, nous sommes un peu déçus de la quantité de la livraison neigeuse. La couche de fond est solide et dure, la fine couche de neige fraîche nous fait envie et nous nous retrouvons parfois dans des coins où il nous faut mettre un peu plus d’énergie dans nos cuisses déjà bien fatiguées pour en profiter.

Mais que c’est bon de se retrouver chez soi et de revoir tous nos amis !

Bref, on est à la maison!



Le retour à la réalité avait sonné pour notre équipe de voyageurs autrichiens.

Après un petit week-end en famille à faire quelques virages avec les enfants, à raconter nos aventures à nos amis, un petit épisode neigeux a fait son apparition pour nous offrir quelques centimètres de neige fraîche sur notre terrain de jeu favori.

Il n’en fallait pas plus pour motiver nos cuisses déjà bien fatiguées de notre dernier trip. Nous rejoignons d’autres amis ayant fait le déplacement pour profiter de ces conditions un lundi. Il faut dire qu’il y a pire pour commencer une semaine !

Autant les conditions sur les pistes sont incroyables, grâce à un travail de qualité de la part des équipes de la station, autant dès que l’on sort un peu, les conditions sont difficiles. Le dessous est affolement dur et irrégulier, la fine couche de neige fraîche ne fait que masquer ces différences de terrain. Il nous faut mettre passablement d’énergie pour profiter de ces virages à la maison.

Mais quel bonheur d’être de retour, tout le monde nous demande des nouvelles de notre voyage, tous sont impatients de visionner le film et nous leur racontons, un peu nostalgiques, nos aventures avec passion.

Bref, on est de retour chez nous.