#7.2   teleCHEZNOUS

A la découverte de chez nous

Par Marc

1 February 2021

Morgins-Fiescheralp-Zinal-Grimentz

48 images


Synopsis:

Était venu le temps, comme chaque année, de partir en voyage entre amis pour partager des virages et de la bonne humeur. Mais voilà, la situation particulière que nous vivons tous, due à ce virus de malheur, nous a contraints à revoir nos plans.

« Stay at home » qu’on nous répète depuis des mois. Et bien c’est exactement ce qu’on a fait ! Et vu les superbes conditions de cette saison, les spots incroyables que nous avons découverts, les rires et le plaisir que nous avons eus, le bilan est plus que positif au terme de ces deux semaines.



Sacrée mise en bouche la première semaine avec Marc et Romain, rejoint ensuite par Damien et Didier, pour un démarrage parfaitement local à Morgins. Une quantité de neige incroyable qui nous en a mis plein la vue et permis de vivre d’intenses moments dans la forêt de la Foilleuse, ou sur les sommets de Pierre Plate et de la Pointe de l’Au.
Puis la pluie s’est invitée et nous en avons profité pour réparer quelques casses matérielles et planifier la suite des festivités.

Puis départ lundi suivant à 6h00 pour Fiescheralp où nous séjournons à l’hôtel Alpina à 2200m d’altitude pour notre plus grand bonheur.

L’équipe est presque au complet et la météo est très capricieuse. Visibilité proche du néant, du vent, de la neige, la moitié des installations à l’arrêt, ce qui nous force à rester proche des infrastructures.
Mais quand tu n’y vois rien du tout, ça donne lieu à de franches belles gamelles et à des fous rires qui font travailler les abdominaux !

Après un bon repas le soir, et un repos bien mérité, le réveil lui est un peu difficile… 2h30 démarrage de la dameuse sous nos fenêtres et début du minage pour la sécurisation du domaine… nous avions quelques cernes au petit déjeuner.
Mais ça n’a entaché en rien notre bonne humeur et nous avons continué pour une deuxième journée toujours sous le signe de l’amitié.

Petite pause en milieu de semaine où chacun en profite pour un aller-retour rapide à la maison (et oui l’avantage de rester proche de chez soi), et départ jeudi pour deux jours à Zinal où nous séjournons à l’hôtel Europe.

La météo cette fois-ci est extraordinaire. Grand soleil, du frais, personne sur les pistes. Une occasion unique de redécouvrir la station de Zinal-Grimentz après des années. Eh oui, il y a sept ans, 75mm Production y tournait sa première saison !

Nous avons évolué entre les pistes incroyables de Zinal et les spots freeride de Grimentz. Une chose est sûre, nous avons l’intention de revenir un jour avec des conditions backcountry au top et avec un guide local pour nous faire découvrir le coin !

Toutes ces journées ont été rythmées comme toujours par une belle amitié, des rires, des rires et encore des rires ! La découverte de magnifiques spots et d’un bout de chez nous où nous n’avons rien n’a envier aux autres.

A en juger aux sourires indélébiles sur nos visages, la sortie 2021 est une vraie réussite !