#8.4   Au-delà de la dune

Le Sahara s’est invité chez nous!

Par Marc

17 March 2022

Pointe de Vorlaz

35 images


Synopsis:

La fin de saison approche à grands pas et nous espérions pouvoir faire encore un gros trip de poudreuse mais la météo en a décidé autrement.

Du sable du Sahara a recouvert nos montagnes, tout comme la saison passée, laissant une couleur orangée inhabituelle et une glisse, disons, surprenante.

En espérant trouver encore un peu de bonne neige malgré des températures élevées et aucunes précipitations depuis près d’un mois, nous lançons notre dévolu sur la pointe de Vorlaz pour profiter d’un petit couloir au Nord.

Une bonne transpirée et des rires, comme toujours, un pur moment de bonheur entre amis.



Nous sommes le 17 mars 2022 et il n’aura finalement neigé que 3 fois durant cette saison…! Elle touche d’ailleurs à sa fin. Mais voilà, la météo nous a offert un petit tour de magie; le sable du Sahara est venu jusqu’à nous!

Nous retrouvons donc nos montagnes recouvertes de sable orangé et une brume plane dans la vallée. Alors que le manque de neige nous a déjà obligé à annuler une sortie en héliporté cette semaine, nous décidons de profiter de cette atmosphère spéciale et de trouver un petit couloir par chez nous encore bien enneigé. Direction la point de Vorlaz.

Nous commençons donc par une petite montée de 45 minutes entre herbe, roche et peu de neige pour atteindre la crête depuis laquelle nous allons dévaler, il semblerait, notre dernier couloir de la saison. C’est qu’il commence à faire très chaud!

Les conditions sont assez bonnes et les couleurs sont incroyables mais il faut quand même mettre un peu plus d’énergie dans les jambes car la neige est molle à 10°C…

Résultat des courses, des sourires sur nos visages et les jambes qui tirent, mais quel bonheur d’avoir pu partager cette sortie avec les amis. Il ne nous reste plus qu’à nettoyer nos chaussures pleines de terre!