#9.2   Servus

Bienvenue en Autriche, à Lech, dans le Vorarlberg.

Par Marc

23 January 2023

Lech

200 images


Synopsis:

Cela faisait 3 ans que l’équipe n’avait pas quitté le pays pour un tournage en immersion. Nous avons mis fin à cette disette en ce début d’année 2023. Nous nous sommes déplacés à Lech, dans le Vorarlberg autrichien.

C’est ainsi que Marc, Fabrice, Didier, Romain, Pascal et Alban se sont retrouvés dans cette station « féérique ». Il y avait un peu moins de neige que par chez nous, mais nous avons su trouver quelques spots à tracer.

Des températures glaciales au début du séjour, mais une météo incroyablement belle. Nous découvrons le domaine et les gens qui sont d’une discipline exemplaire sur les pistes et dans les files d’attente !

Des journées de ski bien chargées et la fatigue s’en fait ressentir chaque soir, mais quel bonheur de se retrouver tous ensemble pour partager des rires et des moments mémorables.



Lundi 6h, les voitures sont chargées et nous prenons la direction de l’Autriche. Six personnes, douze paires de skis, des kilos de matériel photos/vidéos. Ça y est, nous démarrons notre premier voyage depuis la fin des restrictions liées au COVID 19 !

Nous dégustons notre première WienerSnitzel de la semaine à midi en attendant de recevoir les clés de notre appartement. Une fois l’installation terminée, nous analysons les différents spots qui s’offrent à nous dans cette région que certains connaissent un peu. Car oui, Marc avait déjà séjourné ici avec Laurent il y a 7 ans. Nous organisons alors un petit tour grâce aux conseils de guides français que nous croisons au retour de leur journée de ski.

Cette fois, nous sommes parés ! Direction Zuger Hochlicht pour notre premier secteur de la semaine. Nous trouvons une zone toute fraîche à l’ombre. Le manteau est stable, mais maigre, et nous devons faire attention aux rochers juste masqués par une faible couche de neige.

Grâce à Pascal et son appareil photo, nous réalisons de magnifiques clichés de nos premiers virages. Ce séjour est une belle réussite. Une équipe au top, une ambiance merveilleuse avec un doux mélange d’éclats de rire et de lignes incroyables. Nous nous sentons un peu comme des extraterrestres car il y a très peu de télémarkeurs par ici. Les autres usagers des pistes nous regardent bizarrement et paraissent intrigués par ce mode de ski.

Nous continuons nos reconnaissances et nous nous arrêtons dans des coins qui ne demandent qu’à être tracés. Certains se préparent pour tourner les images et les autres montent en peaux ou dans les rochers, pour atteindre les sommets encore vierges. Le staff des remontées vient nous interpeller pour nous questionner sur nos activités. Leur enthousiasme est palpable et ils sont impatients de voir le travail une fois fini.

Le dernier jour du séjour arrive et nous découvrons la dernière portion du domaine à Warth, où nous rencontrons une vingtaine de télémarkeurs. C’est que le lendemain se tient ici même le Festival tour de Freeheeler qui fait halte dans la région, mais malheureusement nous devons déjà quitter ce magnifique domaine.

Au final, un séjour rempli d’émotions, de rires, de froid, de Snitzels… Les cuisses sont lourdes, les images sont belles, nous sommes impatients de commencer à faire le montage du film, de classer les photos et de vous les présenter. Nos proches sont heureux de nous retrouver, en pleine santé, le sourire aux lèvres et épanouis !

Bref, ça nous avait manqué !